Feuillet – Deuxième semaine de l’Avent

Classé dans : COVID-19, Liturgie | 0

Chaque semaine de l’Avent, nous prendrons un moment pour nous mettre au cœur de chacun des thèmes du synode : comment en Eglise saurons-nous être partie prenante des défis pour le salut du monde ?

C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres
qu’ils reconnaîtrons que vous êtes mes disciples » (Jean 13-35)

A quelles conversions écologiques suis-je invité ?

De quelles manières peut-on prendre soin les uns des autres, de notre communauté, de la
diversité de ses membres ?

Pendant la messe prenons-nous soin les uns des autres ? Quels sont le ou les moments que je
préfère pendant la messe ? Pourquoi ?

Comment ma communauté chrétienne prend-t-elle soin de ma vie de disciple ? Quand et
comment peut-elle entendre, soutenir et retenir mon témoignage ?

Que faire pour faciliter les articulations et les liens entre les membres de ma paroisse, de mon
secteur ?

Heureux celui qui sait que tout est lié et qu’il ne peut construire qu’avec les autres.
(Ecobéatitude N°6)

Heureux celui qui place le bien du « Tout » avant son propre intérêt.
(Ecobéatitude N°7)

[…] Nous avons besoin d’une communauté qui nous soutient, qui nous aide et dans laquelle nous nous aidons mutuellement à regarder de l’avant. Comme c’est important de rêver ensemble !
Et si nous allons à la source ultime, c’est à-dire la vie intime de Dieu, nous voyons une communauté de trois Personnes, origine et modèle parfait de toute vie commune.

(Extrait Prière au Créateur « Fratelli tutti »)

Notre Dieu, Trinité d’amour, par la force communautaire de ton intimité divine fais couler en nous le fleuve de l’amour fraternel.
Donne-nous cet amour qui se reflétait dans les gestes de Jésus dans sa famille de Nazareth et dans la première communauté chrétienne.

(Extrait Prière au Créateur « Fratelli tutti »)