En cette période de confinement, nous ne pouvons plus assister aux différentes célébrations. De même, il faut continuer à assumer les charges paroissiales. Il faut donc alimenter le budget pour pouvoir les financer.
Pendant nos célébrations, il y a un moments qui est un geste de solidarité et de partage : la quête. La quête c’est notre façon à tous de participer à la vie matérielle de notre communauté.
Actuellement, il y a une manière de participer via cette plateforme temporaire de collecte en ligne :
https://donner.catholique.fr/quete/~mon-don
NB : la quête est anonyme et n’ouvre pas droit à reçu fiscal. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.
Nous avons également plusieurs fois dans l’année des quêtes que nous partageons avec tous les catholiques du diocèse, voire du monde. Ce sont des quêtes « impérées » : c’est-à-dire demandées par l’Eglise.
- 28 et 29 mars (3e dimanche de Carême) : Campagne et collecte du CCFD – Terre Solidaire (suivre le lien puis cliquer sur « Faire un don »
- 4 et 5 avril – (Rameaux) : la Pastorale des Jeunes et Aumônerie de l’Enseignement Public (Anciennement AEP en décembre)
- 10 avril (Vendredi Saint) : l’Église en Terre Sainte
Enfin lors de la Célébration œcuménique pour le Vendredi Saint 2020, il a été suggéré que l’offrande soit destinée à l’association locale SNL : Solidarités nouvelles pour le Logement (Essonne).
https://www.solidarites-nouvelles-logement.org/ou-nous-trouver/snl-essonne/