VIE ÉCONOMIQUE DES PAROISSES

Classé dans : COVID-19, Evenements | 0

Voilà près d’un an que nous ne pouvons pas accueillir tous les fidèles dans nos églises. Voilà près d’un an que des baptêmes et des mariages ont été reportés.

Au-delà du manque de liens entre nous, la vie économique des paroisses du secteur, et du diocèse, est fortement impactée car pendant ce temps-là nous devons continuer à assumer les charges habituelles : salaires, abonnements divers (eau, gaz, électricité, téléphone, informatique, …), les transports pour les services de la pastorale, l’entretien des locaux, les assurances …

Si vous le souhaitez, et c’est important, vous pouvez contribuer à la vie économique de l’Eglise:

Pour le Denier de l’Eglise https://dons.evry.catholique.fr/. Cela permet de faire un don, ponctuel ou régulier, qui sera versé au diocèse.

Un don direct à votre paroisse est possible en déposant une enveloppe marquée “Quête—Nom de la paroisse” dans la boîte à lettre :

• du Centre Jean XXIII,
  • d’accueils paroissiaux.